Assurance vie LCL pour règlement frais

Question détaillée

Question posée le 23/02/2013 par proxo31

Bonjou, mon defunt pére avait souscris une assurrance vie chez LCL qui pour regler le dossier prennent des frais "d'office" de l'ordre de 600 Euros, dans mon cas. Pourquoi veulent 'ils que je signe une demande de prestation à "PREDICA"; le vrais assureur en réalité. LCL SOUS TRAITE ,,?
merci

Signaler cette question

4 réponses d'expert

Réponse envoyée le 24/02/2013 par bearn.landes.adour.assurances

Le bénéficiaire d'un contrat assurance-vie peut récupérer le capital au décès de l assuré sans avoir à payer des frais de "prestations" ou "d'office?"
Demander davantage d'explications et faites vous adresser les conditions générales du contrat de votre père.

Si besoin, adressez moi le nom du contrat souscrit chez LCL, je peux vous aider à en savoir plus sur ce que l on vous réclame..!! Effectuer une lecture des conditions générales des contrats d'assurance-vie et livrer un comparatif gratuit est un service gratuit à mes clients.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 25/02/2013 par Ancien expert Ooreka

Merci
je vous donne les noms des contrats, en fait y'en a trois.
1- LIONVIE ACCUMULATION
2-LIONVIE DOUBLEMENT GARANTI 3 ( en 05 /1993)
3-LIONVIE OPPORUNITES DEC 2000 ( en 12/2000)

LCL écrit : " Afin d'en obtenir le réglement immédiat, il vous suffit de nous retourner la demande de prestation complétée et signée."

--la feuille "demande de prestation suite au deces de l'assuré" a le logo de LCL et l'adresse de PREDICA

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 26/02/2013 par bearn.landes.adour.assurances

LCL a été racheté par le Crédit agricole, il y a déjà une dizaine d'années...
la filiale assurance du groupe Crédit Agricole et LCL est PREDICA

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 26/02/2013 par Ancien expert Ooreka

je comprends mieux
Merci pour votre aide !

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider