"Bonjour, récupérer me fonds dans un mon placement assurance vie. Merci".

Question détaillée

Question posée le 28/01/2017 par hélène carbonell

Madame, Monsieur,

merci pour vos réponse , il y a toutefois une réponse pour laquelle je souhaiterais si possible avoir une explications plus approfondie.

J'ai un placement qui n’excède pas 12.000.00 euros, je souhaite clôturer ce compte pour venir en aide a mes petits enfants.

Suite a votre conseil , je souhaiterais savoir laquelle des deux formule ci-dessous mentionnées serais la plus intéressant pour moi Sachant que j'ai une imposition qui n’excède pas 400 euros

1°) soit déclaration dans vos revenus et vous serez alors fiscalisés selon votre tranche d'imposition

2°) soit un prélèvement libératoire de 15%

Et si possible me faire connaitre brièvement les termes a employer auprès de l'organisme concerné, afin de récupérer mes fonds avec l'option désirée.

Je vous remercie par avance de votre réponse avisée, et vous prie de croire, Madame, Monsieur, a mes sentiments les meilleurs

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 28/01/2017 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour Hélène,

Pour choisir le mode d'imposition le plus favorable entre le barème progressif et le PFL, vous devez déterminer l'importance du votre revenu net global de votre foyer fiscal et connaître, grâce au barème, votre taux marginal d'imposition.

Vous choisirez alors le mode d'imposition présentant le taux d'imposition le plus faible.

Manifestement, en ce qui vous concerne, je pense que vu la relative modicité du montant de l'impôt sur le revenu à acquitter, vous devriez opter pour le barème progressif, et informer l'assureur de cette option, sous cette forme :

"Merci de bien vouloir noter que j'opte pour l'imposition de la plus-value au barème progressif de l'impôt sur le revenu."

J'espère vous avoir aidé,

Courtoisement,

Frédéric Piccard/Fondateur de Patrifinance
Le conseil en patrimoine, courtier en assurances, en prêts, et agent immobilier, qui partage sa rémunération avec ses clients !
www.patrifinance.com
Vous pouvez aussi aimer la page facebook de Patrifinance !

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider