Je fais suite à toutes vos réponses sur l'assurance vie de ma maman défunte
Question détaillée
Dans un premier temps je tiens a vous remercier pour toutes vos réponses !
pour ce qui est de l'assurance vie je n'ai jamais vu le contrat
comme d'ailleurs les autres comptes (2 LIVRETS et 1 titre à la caisse d'épargne) j'ai reçu une somme qui correspond a quoi ? De plus les 4 héritiers ont pris les 2 télévisions machines à laver frigidaire !!! tout ce qui a de la valeur
et moi je n'ai rien reçu en dédommagement
Pour le COMPTE CCP ma sœur m'a mis en postit 1 456 euros diviser par 5 donc j'ai pu recevoir 285 EUROS sur le compte courant de ma maman.
Quand à l'assurance vie je sais quelle a était souscrite suite à la vente de sa maison après que mon père fut DCD
Nous avons reçu il a plus de 15 ans notre part légal du bien de la maison.
Et le reste de la vente 'ma maman l'a placé en assurance vie il y a cela 15 ans
mais je ne savais absolument pas que ma sœur aîné avait encourager ma mère à ne pas mettre mon nom
je n'ai jamais vu aucun documents
Maintenant j'ai honte de vous demander ces renseignements surtout que les autres héritiers n'ont aucun problème d'argent (ils vivent biens)
a cause de cela je suis maintenant sans voiture en pleine campagne de l'orne et ils profitent de cette situation
je n'ai plus la force d’entamer des procédure je suis très malade et je dois surement rentrer a l' hospital pour une suspicion d'une infection a staphylocoque suite à une infiltration prés de la colonne vertébrale
je continuerai à vous consulter et vous remercie pour vos précieux conseils
cordialement
D Pascale
1 réponse d'expert
Réponse envoyée le 09/02/2017 par anonyme
Bonjour Pascale,
Nous vous souhaitons beaucoup de courage !
N'hésitez pas à faire appel à l'assistante sociale de votre secteur, elle pourra peut être vous être d'un grand secours.
Courtoisement,
frédéric Piccard/Fondateur de Patrifinance
Le conseil en patrimoine, courtier en assurances, coutier en prêts et agent immobilier, qui partage sa rémunération avec ses clients !
www.patrifinance.com
06 83 87 14 41
Suivez-nous sur Facebook et Twitter.
personnes ont trouvé cette réponse utile
Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !
0 commentaire