qui doit payer les frais de justice et honoraires d'avocat (assurance vie)?

Question détaillée

Question posée le 12/03/2017 par didier delplanque

Bonjour Monsieur l'Expert,

Bénéficiaire d'une assurance vie, j'ai reçu le 8 mars 2017 la totalité du capital, mais non dans les délais impartis (64 jours de retard avec un pourcentage de 4.16% voté pour le 1er semestre 2017) les intérêts sont doublés les deux premiers mois et ensuite triplés les jours suivants.

Comme vous le savez, j'aurai dû percevoir le virement, maximum un mois après l'accusé réception de la remise du dossier complet transmis par la banque (CAISSE D'EPARGNE) à la compagnie d'assurance (CNP).

Doit-je prendre un avocat pour saisir un juge? (faute d'arrangement à l'amiable)

Si oui, qui va devoir régler les honoraires et frais de justice?

En attendant votre réponse, je vous prie d'agréer, monsieur l'Expert, toute ma considération

Cordialement

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 12/03/2017 par Frédéric Lassureur - c.e.e.

Bonjour Didier,

Avant d'envisager une procédure avez-vous fait le calcul du manque à gagner par rapport à la somme qui est en jeu ?

Cordialement

https://www.fredericlassureur.fr

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 13/03/2017 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour Didier,

Vous pouvez bien sûr vous poser la question que pose l'autre Frédéric.

Vous pouvez également faire jouer votre garantie "Protection Juridique" si vous en disposez d'une, ou faire appel au médiateur de la compagnie d'assurances, dont l'adresse doit vous être communiquée.

J'espère vous aovir aidé un peu,

Courtoisement,

Frédéric Piccard/Fondateur de Patrifinance.

Patrifinance est dans « L’Express » de cette semaine, dossier «Spécial Placements, les bons plans pour 2017 ».

Le conseil en patrimoine éthique et solidaire, courtier en assurances et en prêts immobiliers, agent immobilier.

www.patrifinance.com
[email protected]
06 83 87 14 41

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider