y a t il un délai maxi pour percevoir une assurance vie suite à décès ?

Question détaillée

Question posée le 08/05/2017 par Anonyme

Notre mère est décédée mi janvier, délai donné par la banque à mon frère pour percevoir l'assurance , fin février

mi mars rien, nouvelle demande de sa part, réponse "il manque nos certificats de non exigibilité..."

plusieurs demandes par mail, sans réponse

3 mai réponse "le règlement a été effectué , pouvez vous me le confirmer ?" pas de règlement!!! réponse à mon frère ex informaticien dans une banque concurrente "erreur informatique au niveau de l'assureur CNP"!!!

même jour, mail un peu appuyé de ma part, réponse "incident technique"

5 mai, nouveau mail de mon frère "toujours pas de virement,......petite pique concernant d'une part l'erreur informatique et d'autre part le délai" et "A quand de bonnes et réelles nouvelles"

Que pouvons nous faire et quoi penser de "leur plaisir à faire traîner" ? incompétence ? commission à la lenteur ?

D'avance merci pour votre aide, et j'espère que vous trouverez un moyen de résoudre notre problème ?

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2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 08/05/2017 par Socrate Finances

vous leur fait un courrier recommandé AR en leur demandant les coordonnées du médiateur de l'APCR
et que par la meme occasion vous leur indiqué que vous avez decidé d'engager une procedure contre eux

cela devrait les faire bouger

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Réponse envoyée le 08/05/2017 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour, les conditions générales des compagnies d'assurances s'autorisent en général deux mois pour effectuer un règlement. Je vous suggère de reformulé votre demande en Lettre Recommandé avec accusé de réception. Cela devrait permettant de prendre acte et de constitué un début de dossier , vous permettant demain de vous adressez au médiateur de ACPR.
Bien cordialement
joel SAPIN

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