comment toucher mon assurance vie

Question détaillée

Question posée le 23/10/2017 par stadelman

monsieur j ai une assurance vie et une assurance obseque de la caisse d epargne et je souhaiterai toucher cette argent de mon vivant tout en sachant que dans mon assurance vie j ai deja une assurance obseque j ai souscrit ses assurance il y 9 ans je souhaiterai toucher ces assurances en continuent la cotisation chaque mois cordialement je vous remercies

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 23/10/2017 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour Stadelman,

Vous pourriez en effet effecuer une demande de rachat partiel sur votre contrat d'assurance-vie.

Par contre, concernant le contrat obsèques, celui-ci comportant à la fois des garanties de prévoyance dont les primes correspondantes sont versées à fonds perdu si le risque assuré ne se réalise pas (les obsèques, en l'occurence), cette partie de primes serait perdue en cas de rachat, seule la part de primes correspondant à l'épargne pourrait être récupérée.

Vérifiez auprès de votre interlocuteur bancaire les conditions de résiliation de ce type de contrat, dans lequel, de toutes façons, le retrait partiel n'est en général pas autorisé, tout retrait mettant fin au contrat sans possibilité de récupérer l'intégralité des sommes versées.

J'espère vous avoir aidé,

Bien cordialement,

Frédéric Piccard/Fondateur de Patrifinance.

Le conseil en patrimoine qui partage ses commissions, courtier en assurances, courtier en prêts immobilier et agent immobilier.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter !

www.patrifinance.com
06 83 87 14 41
[email protected]

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider