Comment percevoir le capital décès de mon père?

Question détaillée

Question posée le 14/11/2017 par Laurie

Bonjour.

Suite à un reportage vu récemment j'ai saisi l'agira en janvier 2017 car mon papa est décédé en 1991 et je n'avais connaissance d'aucune assurance.

J'ai reçu ce jour un courrier de BTP prévoyance me disant "qu'après l'étude de votre dossier nous avons le regret de vous informer que vous ne pou de pas bénéficier de nos prestations. En effet notre règlement prévoit un délai de prescription de dix au de la duquel nous ne pouvons plus effectuer de paiement"

Bien entendu je n'avais eu connaissance d'aucun contrat et j'avais 15 ans au moment de la "prescription " je n aurai donc pas pu demander quoi que ce soit.

Ai je un recours ?

Merci d'avance

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 14/11/2017 par christou

Bonjour ,
AGIRA est une association qui recherche auprès de ses adhérents les bénéficiaires "d'assurance vie" et non les bénéficiaires "d'assurance décès ".
En ce qui concerne ce deuxième point , c'est effectivement le règlement interne de la compagnie qui fixe les modalités de règlement .
Dommage que les ayants droits n'est pas approfondi ce point lors de l'ouverture de la succession .
Cdt

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 15/11/2017 par Anonyme

Merci pour votre réponse.

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider